Un attaquant haïtien-américain recruté en Europe

Date:

(Le Floridien) – Le FC Arouca, actuellement classé 10e en D1 portugaise, a annoncé la signature de Benji Michel vendredi. L’attaquant haïtien-américain de 25 ans a signé un contrat de 2 ans et demi. Auparavant, Michel a joué pour Orlando City pendant 4 saisons et a marqué 19 buts en MLS. Ce sera sa première expérience professionnelle en Europe, un continent connu pour avoir les meilleurs championnats au monde.

Michel a déclaré être ravi de rejoindre Arouca et de découvrir le football européen. Il a également exprimé sa gratitude pour la confiance accordée par son nouveau club et a déclaré qu’il était prêt à travailler dur et à donner le meilleur de lui-même pour l’équipe. Michel a également mentionné l’équipe jeune et talentueuse d’Arouca et a déclaré qu’il était impatient de s’intégrer à la ville connue pour l’hospitalité de ses habitants. Sans doute que Benji devra vite apprendre le portugais pour s’intégrer et étaler tout son talent de buteur.

En juin 2019, Michel a été appelé au camp d’entraînement d’été des moins de 23 ans de l’équipe américaine par l’entraineur Jason Kreis. En janvier 2021, Michel a été appelé pour la première fois dans l’équipe nationale senior des États-Unis pour un match amical contre Trinité-et-Tobago, mais était un remplaçant inutilisé. Michel a été nommé dans la liste finale des moins de 23 ans des États-Unis de 20 joueurs pour le Championnat de qualification olympique masculin de la CONCACAF 2020 en mars 2021.

Bien que né à Orlando, en Floride, Michel est également éligible pour jouer pour Haïti grâce à sa filiation haïtienne.

Malheureusement, pour les matchs internationaux, Benji a déjà opté pour porter le maillot américain au lieu de celui des Grenadiers.

Le 12 mars 2019, Michel a reçu son premier appel à l’équipe nationale haïtienne pour son dernier match de qualification de la Ligue des Nations de la CONCACAF contre Cuba. Cependant, il a refusé l’appel.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

More like this
Related

L’administration Trump veut classer les gangs haïtiens comme terroristes et les envoyer en prison au Salvador

PORT-AU-PRINCE / MIAMI — 19 avril 2025   Dans une démarche...

La France doit payer, pas seulement parler

Par Dessalines Ferdinand & Stéphane Boudin Deux siècles. Deux cents...
Languages
error: